Je me suis initié aux nouvelles
technologies en bénéficiant d’un mécénat d’entreprise au sein du Studio
Graphique de la société Apple Computer France (1991 – 1993). En 2000, j’ai été
convié à l’Académie Royale de Belgique sous le patronage de l’Académie Européenne
des Sciences, des Arts et des Lettres (UNESCO) pour donner une conférence sur le langage Cinéatique dans les arts
graphiques à l’aube du troisième millénaire.
Ayant d’abord été formé à l’Ecole
Nationale Supérieure des Beaux-arts de Paris dans les ateliers de Léonardo
Crémonini (peintre), Vladimir Velickovic (peintre) et César (sculpteur), mon
goût pour les arts graphiques informatisés se limite aux fondements du
classicisme.
J’utilise un stylet électronique
comme un vulgaire crayon à bois afin de créer des motifs qui me soient
familiers : ainsi mes images sont réalisées dans les règles de l’art. En
l’occurrence, un fond noir me semble approprié au dessin académique qui est un
simple exercice de style.
Certains sujets, tels que l’homme
(anatomie), l’origine du monde (cosmogonie), la beauté féminine (Aphrodite),
l’angoisse (psychose), font partie intégrante de ma démarche artistique.
Il
s’agit d’œuvres imprimées soit sur un papier 100% coton ou un papier baryté et
qui nécessitent un soin particulier en raison de la finesse d’exécution, c’est
pourquoi je préconise un sous-verre.
|